Livres

 

c1-impact-t1

Série Objectif : l’Impact

Un joueur en colère et Plan de match

(Éditions de la Bagnole)

Ils rêvent d’enfiler le célèbre maillot bleu de l’équipe professionnelle. Au sport-études de l’Académie de l’Impact, ils sont des centaines mais seuls quelques-uns réaliseront leur rêve.

Cliquez ici pour acheter le livre.


C1 TAGuée

TAGuée

(Éditions de Mortagne)

Enfant, je croyais que la tristesse arrivait en même temps que la noirceur et qu’elle repartait au lever du soleil. Avec le temps, j’ai fini par comprendre que quelque chose ne tournait pas rond chez moi…

Selon mon médecin, je souffre de troubles anxieux. C’est peut-être pour ça que j’imagine toujours des scénarios catastrophe. Il dit que c’est possible pour moi de m’en sortir, de retrouver une vie normale.

Mais si je faisais rire de moi, dans ma nouvelle école ? Si je n’arrivais pas à me faire de nouveaux amis ? Quand l’anxiété m’envahit, elle pourrit mes pensées. Je sais que je ne suis pas facile à vivre. Pour les autres… mais aussi pour moi-même.

Les gens autour de moi doivent penser que je suis folle. Ils ont peut-être raison.

Cliquez ici pour acheter le livre.


 

C1 La rage de vivre

La rage de vivre

(Éditions de Mortagne)

À l’âge de huit ans, on m’a diagnostiqué un trouble du déficit de l’attention avec hyperactivité – TDAH, pour les intimes. Qu’est-ce que ça fait dans la vie, un « déficitaire de l’attention » ? Eh bien, ça conteste l’autorité, c’est irritable, ça s’impatiente rapidement, ça parle tout le temps, ça coupe la parole, ça argumente, c’est incapable de tenir en place plus de cinq minutes, ça dérange les professeurs et les autres élèves en classe, ça se fait du souci pour n’importe quoi et ça échoue souvent à l’école. Bref, ça fait chier tout le monde.

J’ai donc grandi avec une perception négative de moi-même. Pendant une bonne partie de ma vie, j’ai eu l’impression que tout ce que j’étais capable de faire, c’était me planter et déranger les gens autour de moi. J’en voulais à mes professeurs, à mes parents et à mes intervenants de n’avoir su me faire que des reproches, de m’avoir fait sentir coupable pour des comportements que je ne contrôlais pas. En vieillissant, un sentiment qui m’a toujours habité a commencé à prendre de l’ampleur. Ce sentiment, c’est la rage.

La rage de vivre.

Cliquez ici pour acheter le livre.


A019987~v~Pou-ah__2___Operation_Sauve_qui_pou__

Pou-Ah ! : Opération Sauve qui pou ! (tome 2)

Une année s’est écoulée depuis le périple extracapillaire de Jax et d’Helmut, mais le pou à une antenne ne cesse de penser à la vision troublante qu’il a eue du futur. Même si cela s’annonce difficile, il est bien déterminé à tout faire pour sauver son peuple des pluies chimiques.

Soufflé une fois de plus dans le monde des humains en compagnie d’Helmut, Jax se rend sur Hibiscus pour demander l’aide des pucerons… et de la jolie Dahlia ! Avec l’appui des troupes de Sorgho, l’opération Sauve qui pou ! sera-t-elle un succès ? Jax et Helmut trouveront-ils une autre tête à coloniser ?

Cliquez ici pour acheter le livre.


Jax est un petit pou qui n’a qu’une seule antenne. S’il vit paisiblement avec sa famille sur sa tête natale Gaïa, à l’école, sa différence lui vaut quelques ennuis. Un jour, alors qu’il est en train de se faire embêter par Helmut et sa bande, une tempête tropicale (le sèche-cheveux) s’abat sur eux, le projetant lui et son tortionnaire dans le monde des humains. Va suivre un long périple semé d’embûches et de rencontres afin de retrouver leur chemin.

Pou-Ah ! (tome 1)

 

Jax est un petit pou qui n’a qu’une antenne. S’il vit paisiblement avec sa famille sur sa tête natale Gaïa, à l’école, sa différence lui vaut quelques ennuis. Un jour, alors qu’Helmut et sa bande sont en train de l’embêter, une tempête tropicale (le sèche-cheveux) s’abat sur eux, les projetant, son tortionnaire et lui, dans le monde des humains.

Jax et Helmut vont dès lors entreprendre un long périple parsemé d’embûches et de rencontres inattendues afin de rentrer chez eux.

Cliquez ici pour acheter le livre.